Pour ce premier week-end de l’année 2023, nous nous retrouverons samedi 25 février à 10H devant le Palais Longchamp pour un voyage à vélo jusqu’à Ponteau.
Comptez 45 km aller et la même chose au retour avec un niveau de 2,5 sur 5.
vélo balade Marseille

Nous partirons du Palais Longchamp en direction de l’Estaque pour passer par le Rove puis par Ensuès la Redonne afin de rejoindre Carry le Rouet où nous pique-niquerons au bord de l’eau. Nous longerons ensuite la mer et la côte Bleue pour atteindre Carro puis Ponteau. Après la mer, nous rentrerons dans les terres pour rejoindre un cabanon situé en plein milieu d’une pinède. C’est l’endroit sauvage et tranquille par excellence et c’est là où nous dormirons. Pas d’eau, pas d’électricité, mais de vrais matelas, des tables et des chaises et la chaleur d’une cheminée et son feu de bois.

La nuitée est bien entendu gratuite. Chacun apportera son sac de couchage ou son sac à viande. Comme toujours, nous ferons un apéro partagé avant le repas, chacun(e) apportant à boire et à manger.
Pour le dîner, nous confectionnerons ensemble le repas. Le prix du repas sera à partager avec l’ensemble du groupe. Comptez entre 4 et 8 euros par personne selon ce qu’on décidera de manger.
Apportez une ou deux bougies, des jeux, des paroles de chansons et un instrument de musique si vous en avez un. Deux bouteilles d’eau seront aussi fortement conseillées.
Bien entendu, il vous faudra un vélo en état de marche avec du matériel de réparation de crevaison (ou une chambre à air de rechange) et de quoi transporter quelques victuailles. Pour le retour, nous passerons par le Vallon de Valtrède. Il vous faudra donc un vélo capable de rouler sur du bon chemin.
12183964 10153466473097659 3119679256617634861 o

N’oubliez pas votre bonne humeur et l’envie de partager un moment simple, mais éminemment convivial !
Vous pouvez contacter Mitch(el) au 0681667862 pour la réservation, mais aussi pour avoir quelques renseignements.
La réservation est obligatoire. Attention, les nouveaux inscrits seront prioritaires et le nombre de places sera limité à 15. À bientôt sur les routes !