vélo balade Marseille Un petit voyage à vélo dans le Luberon ?
À la fin du mois de novembre, ce sera notre dernière sortie cyclovoyage de l’année 2022. Pour fêter ça, nous irons dormir en gîte.

Nous nous donnons rendez-vous samedi 26 novembre à la gare St Charles avec les vélos et tous les bagages à 9 h 30 pour prendre les billets collectivement avant le départ prévu à 9 h 53. En effet, avec la nouvelle (et controversée) carte ZOU, il vaut mieux se regrouper pour bénéficier de la réduction.

Nous descendrons à la gare d’Aix-en-Provence pour faire un petit tour dans la ville avant de poursuivre notre route plein nord en direction de Pertuis. Nous tenterons de prendre les petites routes de campagne. Nous continuerons notre route vers La Tour d’Aiguës où nous entrerons dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Ensuite, ce sera Grambois et la grimpette vers Vitrolles en Luberon. Ce sera la pause repas. Prévoyez un 1er repas froid.
Nous aurons ensuite à grimper la montagne du Lubéron pour avoir un panorama exceptionnel sur toute la chaîne avant de redescendre jusqu’à Céreste, le terme de notre voyage. Comptez 55 kms pour cette journée et un niveau de 4 sur une échelle de 5.

Nous dormirons dans le gîte communal. Prévoyez un sac de couchage, mais il y aura des couvertures.
Le soir, après un apéro partagé, on fera un repas en commun que nous réaliserons collectivement. Suivra une veillée tranquille avec de la musique, des chants et des jeux avec ce que vous aurez apporté.

 
vélo Marseille baladeLe dimanche, chacun se fera son petit-déjeuner, la cuisine étant à disposition du groupe.

Le retour pourra se faire par un itinéraire différent. Tout cela étant discuté et décidé en groupe.
Prévoyez également un 2ᵉ repas froid pour le dimanche à midi.

Retour à Marseille prévu vers 17h/17 h 30.

LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE auprès de Michel (Mitch) au 0681667862, la priorité étant donnée aux nouvelles personnes qui voudraient se lancer dans l’aventure.
La nuit au gîte sera de 17 euros 50 auxquels vous pourrez ajouter entre 4 et 6 euros pour le repas du samedi soir. Il ne restera plus qu’à payer le TER aller et retour.


Allez, vous pouvez d’ores et déjà bloquer la date du 26 et 27 novembre et, en route pour l’aventure !
Avec vos affaires, n’oubliez pas votre éternelle bonne humeur.
À bientôt sur nos belles routes de Provence !