À Marseille, un arrêté municipal stipule qu’un véhicule ne peut être stationné plus de 24 heures au même endroit, comme nous l’indique le site web de la ville de Marseille.
Sachant que sur la photo qui illustre cet article sur le très sérieux site de la ville de Marseille, on peut compter au moins 10 voitures qui sont mal garées (si vous ne les trouvez pas et que vous conduisez une voiture, nous vous invitons à réviser votre code de la route).

Nous avons donc aujourd’hui un candidat à vous proposer pour la voiture garée depuis le plus longtemps à Marseille au 60 boulevard Baille. Preuves à l’appui.

Présente le 26 avril 2022, nous avons retrouvé sa trace sur streetview également en janvier dernier, mais aussi en septembre 2021. Et vu l’état de crasse de la carrosserie, on peut être sûr qu’elle n’a jamais pas bougé de place.

Il n’est pas non plus impossible qu’elle soit là depuis janvier 2020. Aujourd’hui, début juin, elle a disparu suite à des travaux, c’est pourquoi nous la proposons au concours.

On savait les journées longues à Marseille, mais là c’est un trou spatio-temporel !

Sachant que l’on est également sur une place de stationnement payante, et que celui-ci est surveillé par des scan cars, on peut bien se demander qu’est-ce qu’il se passe ici.

La police municipale de Marseille peut se vanter d’effectuer des opérations coup de poing comme le 5 mai 2022 sur FranceBleu, mais elle ne s’occupe vraisemblablement pas efficacement des voitures ventouses même sur du stationnement payant...