La fête du vélo cette année ça a été le retour du soleil ! 

L’ouverture du bal s’est faite le vendredi soir avec un apéro-démontage en musique. Les Moustaches (jazz manouche) étaient en concert à l’atelier et ont improvisé quelques morceaux avec nos percussionnistes sur cadres et nos batteurs rayonnants. Les outils du mur se sont découverts de nouvelles vocations musicales ce soir là !

Voici le lien vers un enregistrement à l’acoustique particulière d‘I’ll see you in my dreams.

Pano groupe 2

Samedi grosse frayeur…arrivée de l’équipe bénévole à 10h pour mettre les balises et la signalétique en place mais la pluie tombe fort jusqu’à midi. Les vannes se coupent et ne reprendront pas de toute l’après midi. Le jeu de piste est un succès avec une petite centaine de participants qui sont en grande majorité déguisés,répandant des interrogations et des sourires à travers la ville. Le concours photo a bien fonctionné.

DSCN2726

Dimanche, place au grand beau temps, c’est le moment pour tous de rejoindre la route des vins (à vélo depuis Strasbourg ou bien en TER) pour le Slow Up. Une très belle expérience de route fermée aux voitures, ambiance guinguette et familiale bien sympathique pour un retour au calme après ce weekend débridé. Seul bémol à signaler : l’organisation en train aurait pu être bien meilleure, surtout pour le retour du soir.DSCN2758

 

 

Un grand merci à nos partenaires qui nous ont suivi dans l’aventure : CityZenBike, Esprit Cycles, Rustine et Burette, La Schloss et Vino Strada.

Bilan : Bretz’Selle 1, Pluie : 0, c’est un peu notre revanche sur l’an dernier où les Jeux Cyclolympiques avaient été annulés pour cause de mauvais temps.

A l’an prochain pour une édition 2014 survitaminée !