Esparron 01Voilà, nous arrivons donc à la dernière balade de la saison avant la trêve estivale, pendant laquelle toutes et tous allez pouvoir vous lancer sur les routes à vélo, forts de l’expérience accumulée cette année !

On vous donne alors rendez-vous à la rentrée pour la reprise des balades mensuelles. Il y aura surement un petit apéro afin que l’on puisse se raconter nos étés respectifs et parler du programme de l’année à venir. Infos à venir dans la prochaine newsletter. D’ici-là nous vous souhaitons un bel été... à vélo bien-sûr !!!

En attendant, un petit peu de lecture avec les retours sur le week-end organisé à la fin du mois dernier, en prose tout d’abord avec le dynamique récit de Noëlle, puis en chanson sous la plume d’Élvire !

Week-end à vélo du côté du lac d’Esparron :

On était 4 filles et un garçon à rejoindre pour la première fois le groupe des der ailleurs. Du sang neuf a dit Mitch.

Que dire ? Rdv à Marseille à 7h du mat’... rude mais finalement - au vu de la bonne humeur de tous - ça le fait. Il est tôt, mais au moins il fait frais... En avant pour Manosque.

Esparron 02À la sortie de la gare, on fait le compte... on est 16. C’est parti, on file !

On est tous très confiants. Mitch a dit : "il y a une seule montée".
On y va à fond, on a l’impression qu’on va crever, on est dépassés par des centaines de voitures… on carbure : c’est la seule et unique montée du week-end !

Arrivée au sommet, Mitch nous confirme : "vous avez fait le pire". Cool !
Il est 11h. On est trop confiant. Le groupe file à fond vers Greoux. Superbe descente. On a tous le style !

Après une bonne pause locale, on reprend la route et là... On avait rien compris en fait, ou alors on nous a vendu que du rêve...
Des montées, des motos à gogo... du cagnard, des descentes et re-des-montées... et des descentes...

Arrivée au camping vers 13h ! Dégoulinant, mais bêtement toujours heureuses et heureux. Montage de tentes express par les grands motivés.
Esparron 03Puis la troupe des Der’ailleurs est allée lézarder sur les roches blanches du lac d Esparron... Baignade, pique-nique et sieste... Et on a pas fait semblant : on l’a fait bien comme il faut.

Chacun se pose... Parmi les nouveaux, 3 irréductibles vont s’essayer au kayak et découvrent l’île inconnue du lac d’Esparron baptisée : "Javier island"

Soirée apéro bien sûr, avec grands échanges sur les 5 possibilités de parcours du lendemain.
Méga fête... Et extinction des feux à 22h03 ! Encore une fois, on fait dodo et on fait pas semblant...

Réveil patriotique par les 2 Coqs de la ferme. À chacun son rythme et son ordre de réveil. Petit déjeuner, pliage des tentes. On vise Meyrargues à 50 km... Ce sera une prouesse. On va se dépasser, et pas à moitié !
On file à 8h pour retrouver les descentes et les montées, tous motivés par un café à Gréoux... Et quel superbe goût il a ce café !

Il faut rappeler que le programme initial était de rentrer à Manosque, mais tous bien motivés par l’ambiance et le goût du dépassement, on décide de filer jusqu’à Meyrargues.

En cours de route, une pause au lac de Peyrolles est bienvenue. On arrive à trouver un coin paisible avec vent frais pour profiter du lieu.
Recette inventée du pique nique : bouchée de saucisson, abricot sec, et sa petit touffe de fenouil !
Après une sieste, un granita et un café, on reprend les coups de pédales. Et là, dans un état second, complètement ivres de joie du week-end, on décide de suivre la cheffe du clan des jaunes : Katja. On va aller jusqu’à Aix !.. Bande de fadas !!!

Là encore une belle découverte : un chemin sans voitures tout du long, entre les champs, la petite voie ferrée, la forêt, le petit canal... on s’est évadés toujours et encore, conscients que l’on est parti du Lac d’escadron ce matin !

Esparron 04Bien arrivés à la gare d’Aix, trop fières de notre parcours :

- 110 km en 2 jours.
- Un sachet de chouchous.
- Des chips.
- La tapenade de Mitch.
- Quelques bières ....

Avec les Der Ailleurs tu vas pimper ta Life !

Noëlle

Esparron 07Et pour finir, voici la petite chanson d’illustration du week-end :
(sur l’air de "j’aime les filles", de jacques Dutronc)

Je suis Mitch-mitch, viens j’t’emmène en balade,
Je suis Mitch-mitch, viens j’t’emmène en rando,
Je suis Mitch-mitch, Tu connais pas la Provence ?
Je suis Mitch-mitch, allez viens on avance !

Je suis Mitch-mitch, viens j’t’emmène en vélo,
Je suis Mitch-mitch, tu verras il f’ra beau
Je suis Mitch-mitch, t’auras p’têtr un peu chaud,
Je suis Mitch-mitch, mais y’aura l’apéro !

Refrain :
Esparron 08Si vous êtes crevés, y’aura des chou-chous
Si vous êtes paumés, téléphonez moi ...

Avec Mitch-mitch, y’aura des p’tites montées
Avec Mitch-mitch, t’auras un coup dans l’nez
Avec Mitch-mitch, c’est possible qu’tu galères,
Avec Mitch-mitch, tu s’ras pas la dernière !!