Roulement à Bill recherche un logement pour fin 2013 puisque le projet 244 cessera alors d’exister. Voici notre lettre de recherche de logement, à diffuser largement!

(En pièce jointe ci-dessous: la présentation de notre atelier avec les contraintes pour le nouveau local, le budget prévisionnel de l’association pour 2013, la charte adhérents de Roulement à Bill)

Notre atelier

Budget Previsionnel roulement à Bill 2013

Charte adherents Roulement à Bill

« Depuis maintenant 4 années notre association « Roulement à Bill«  rencontre dans l’agglomération tourangelle un succès de plus en plus probant. Nous animons un atelier d’auto-réparation de vélo tous les jeudis de 18h à 20h et les dimanches de 14h00 à 18h00, nous participons à différents événements locaux : « La Fac à vélo » au mois de septembre ainsi que La Fête du vélo en juin, ce à quoi il faudra ajouter pour l’année à venir la Semaine de l’Environnement en mars 2013.

L’association dispose d’outils spécifiquement dédiés à la mécanique cycle, d’un important stock de pièces et surtout d’une équipe motivée, convaincue des bienfaits de la petite reine en ville et ailleurs. Nous nous fixons entre autre pour missions : le recyclage des bicyclettes jetées ou inutilisées, la formation de toutes et tous à la mécanique-cycle et au partage de la culture vélo dans son ensemble.
Par ailleurs, notre association est adhérente du réseau de » l’heureux-cyclage« , fédération nationale regroupant plus de 50 ateliers d’auto-réparation. Notre fonctionnement est en accord avec la charte de ce réseau. Notre expérience s’en trouve renforcée.
Initialement né dans le petit garage d’un particuliers, l’atelier est hébergé depuis bientôt 2 ans au sein du projet 244 avec lequel nous avons signé une convention et payons un loyer peu onéreux (78 euros). Or d’ici quelques mois ce partenariat cessera puisqu’un projet immobilier est programmé en lieu et place du Projet 244.
Notre atelier est très actif et dorénavant reconnu du public (Une 100aine d’adhésions en 2012). Comme c’est le cas pour beaucoup d’associations, l’énergie dégagée n’est pas économique mais humaine. C’est pourquoi nous cherchons dès maintenant un lieu au loyer nul ou modeste. Cela nous permettrait de continuer à développer dans de bonnes conditions le service que nous rendons à la population, et d’aller dans le sens d’une ville aux modes de déplacements apaisés.
L’objectif de ce courrier est donc double : faire connaître notre aventure qui est maintenant inscrite dans la durée, et faire savoir à toutes les personnes qui seraient en position de nous aider (institution ou particuliers) que nous sommes maintenant en recherche active de locaux pour pérenniser notre activité.
Vous trouverez en pièce jointe les documents complémentaires qui présentent notre projet.
 Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
 
Cyclement, l’équipe de Roulement à Bill. « 

@: roulementabill@yahoo.fr