LVDE a testé la cuisine sociale et solidaire à Martigues

Le principe : vous achetez des plats cuisinés par Marie, pour 4 plats achetés, 1 plat est offert à une personne dans le besoin., c’est un beau concept que nous avons adopté.

Nous voulions fêter notre arrivée à la maison du vélo de Martigues, nous avons donc organisé un repas entre bénévoles de l’association. Notre commande effectuée, nous sommes allés chercher nos repas à vélo (évidemment) cargo. Pour 13 repas, 4 ont été redistribués à des résidents de foyer.

Les bons côtés du principe : c’est très bon, c’est pas loin (rue des cordonniers, derrière l’église de l’Ile), les repas sont élaborés avec des produits locaux.

Tous les renseignements sont ici

Les produits sont récupérés auprès de différents commerçants et producteurs locaux, Une idée a germé dans nos petites têtes de cyclistes : ce serait de faire la tournée des donateurs à vélo cargo, alors nous lançons un appel : nous cherchons des personnes disponibles quelques heures par semaine pour conduire un vélo cargo pour aller chercher les produits alimentaires dans les commerces et les apporter à la cuisine solidaire. Formation à la conduite cargo assurée par LVDE (nous sommes habilités pour cela).

N’hésitez pas à venir en discuter avec nous à la MdV le lundi de 9 à 12h ou le mercredi de 15 à 18h.

Le concept existe déjà proche de chez nous à Marseille avec les coursiers solidaires

La livraison à vélo, voilà un autre beau concept !