Accueil > Les ateliers > Actualités locales

Actualités locales

  • Budget participatif 2017

    24 février

    Dans le cadre du budget participatif 2017, MBD et ses antennes parisiennes ont déposé des projets pour améliorer la vie des cyclistes, que ce soit en confort ou en sécurité.
    N’hésitez pas à soutenir ces projets ou demander à y être associé.
    Vous en retrouverez le descriptif sur le site du budget participatif (recherche Mieux se Déplacer à Bicyclette) ou sur les liens suivants :
    Tout Paris
    des compteurs totems
    un statut pour les contre-allées
    Paris 1e arrondissement
    Paris 2e arrondissement (...)

  • Création d’un nouveau statut pour les contre-allées

    24 février

    Projet « Tout Paris »
    Référence : D-001574
    Transport et mobilité
    Un nombre important d’axes parisiens sont dotés de contre-allées (avenues, boulevards…).
    Ces contre-allées ne sont pas des trottoirs mais plutôt des chaussées parallèles à la chaussée principale, généralement séparées par des bordures de trottoir et très souvent bordées de rangées d’arbres.
    Elles sont utilisées de façons très diverses mais ont actuellement comme défaut d’être des obstacles aux continuités cyclables :
    allées piétonnes (avec (...)

  • Des compteurs totems pour les cyclistes

    24 février

    Projet « Tout Paris »
    Référence : D-000976
    Projet « Tout Paris »
    Transport et mobilité
    Ce projet propose l’installation de compteurs cyclistes sur les futures pistes cyclables du réseau express vélo parisien afin de symboliser l’engagement de la capitale pour le vélo.
    Déposé le 15/02/2017
    Mieux se Déplacer à Bicyclette est une association qui promeut le développement du vélo à Paris et en Ile-de-France
    Le projet sur le site du budget (...)

  • Rue Froissart tranquille

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-000969
    Rue Froissart, 75003 PARIS
    Cadre de vie
    Les rues Froissart et de Bretagne, qui traversent le coeur du 3ème arrondissement, sont encombrés de voitures qui les utilisent comme un « itinéraire malin » depuis la rue Réaumur vers le boulevard Beaumarchais.
    Le but du projet est de supprimer l’« itinéraire malin » en inversant le sens de circulation de la rue Froissart, et de créer par la même occasion un itinéraire cyclable dans les deux sens.
    Les (...)

  • Sécurisation des déplacements piétons/vélos bd Henri IV

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-000975
    Boulevard Henri IV, 75004 PARIS
    Cadre de vie
    Le projet propose l’apaisement du boulevard Henri IV afin de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes sur cet axe.
    Il est proposé le rétrécissement de la chaussée au niveau des passages piétons afin de créer de larges refuges piétons et l’installation d’une piste cyclable protégée à double sens ce qui permettrait de réduire la largeur du boulevard et d’y apaiser la circulation. Ce projet est cohérent (...)

  • Une circulation apaisée rue Saint-Jacques

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-001579
    Rue Saint-Jacques, 75005 PARIS
    Transport et mobilité
    Mieux se Déplacer à Bicyclette 5e propose d’apaiser la circulation rue Saint-Jacques par la mise en place d’un double sens cycliste, entre le boulevard de Port-Royal et la rue Soufflot.
    Un tel aménagement permettrait d’apaiser la circulation. Il permettrait aussi de faciliter grandement la desserte du quartier à vélo, du sud vers le nord, ce qui est actuellement impossible sans d’importants détours. (...)

  • Une circulation apaisée et sécurisée rue de Rennes

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-001581
    Rue de Rennes, 75006 PARIS
    Transport et mobilité
    Mieux se Déplacer à Bicyclette 6e propose d’apaiser la circulation dans la partie nord de la rue de Rennes en y établissant une continuité cyclable.
    Il s’agit de mettre en place des bandes cyclables, dans chaque sens de circulation, là où elles sont absentes, en modifiant éventuellement la largeur des couloirs de bus là où ils existent, entre le Boulevard Saint-Germain et le boulevard Raspail. Un tel (...)

  • Une esplanade cyclable

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-001528
    ESPLANADE DES INVALIDES, 75007 PARIS
    L’esplanade des Invalides et ses pelouses sont très appréciées les jours de beau temps par les pique-niqueurs, les joueurs de frisbee ou de foot, les touristes qui se reposent mais sa desserte pour les cyclistes est très mauvaise, alors que, située dans l’axe du point Alexandre III, elle se trouve sur axe majeur de traversée du 7e arrondissement vers et depuis la rive droite.
    Le projet consiste en la création de (...)

  • Un double-sens rue du faubourg Saint-Honoré

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-001532
    Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 PARIS
    Transport et mobilité
    Le projet consiste en la mise en double sens cyclable de la rue du faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de Paris entre la rue Balzac et le boulevard Haussmann.
    Un double-sens cyclable avec séparateur, en lieu et place du stationnement actuellement sur la gauche de la rue, permettrait d’éviter d’emprunter la rue Berryer qui est très désagréable et de rejoindre sans détour (...)

  • Rue de la Roquette tranquille

    24 février

    Projet d’arrondissement
    Référence : D-000977
    Rue de la Roquette, 75011 PARIS
    Cadre de vie
    Le projet propose de réserver l’usage de la rue de la Rue de la Roquette aux bus et vélos par la mise en place d’un sens interdit sauf bus et vélos de la place de la Bastille à la rue Daval. Le projet permettrait la création d’une zone de rencontre afin de donner la priorité aux piétons et cyclistes (possibilité de double-sens cycliste). Cette zone de rencontre serait prolongée par un double sens cyclable sur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 6470