Accueil > Les projets > Soutien et plaidoyer > Outils mutualisés

Outils mutualisés

Les ateliers vélo participatifs et solidaires mettent en commun des projets et des services qu’il est pertinent de développer de manière mutualisé. Ci-dessous, en voici quelques-uns, complémentaires aux autres projets que vous trouverez sur ce site.

Services informatiques

L’Heureux Cyclage développe de nombreux services informatiques à destination des ateliers vélo participatifs et solidaires, regroupés dans un projet intitulé BiCloud. Les outils informatiques ainsi proposés sont dans le champ du libre. L’Heureux Cyclage propose les services suivants :
- l’hébergement de sites ouebs, de courriels, de listes mails (par l’intermédiaire de Gresille) ;
- le suivi des statistiques de site web (via le logiciel PIWIK) ;
- la réalisation d’enquêtes en ligne (grâce au logiciel Limesurvey) ;
- la Burette, un progiciel de gestion (développé à partir de OpenERP)
Plus d’infos : contacter Ludovic CHEVALIER

Volontaires en Service Civique

Les ateliers vélo membres-adhérents de L’Heureux Cyclage peuvent accueillir des volontaires en Service Civique. Prendre un volontaire en Service Civique peut être une expérience enrichissante pour un atelier vélo : le volontariat permet d’avoir un statut officiel et indemnisé pour s’investir de manière plus active dans un projet associatif, les personnes souhaitant réaliser une mission de Service Civique sont ainsi motivées et engagées. Cela leurs apporte une expérience et leur permet la réflexion et la construction d’un projet personnel. La possibilité de prendre des volontaires en Services Civiques est possible grâce à un partenariat entre Études ET Chantiers et L’Heureux Cyclage.
Si votre atelier vélo est intéressé, nous vous invitons à vous renseigner :
- en vous rendant sur le site http://www.service-civique.gouv.fr/
- en consultant la Notice Service Civique à L’Heureux Cyclage
Plus d’infos : contacter Laura GUITOT

Emploi

La possibilité de bénéficier d’un contrat auprès d’une entreprise pour la sous-traitance des fiches de paie qui a été négocié par L’Heureux Cyclage (312€ par an pour 1 à 4 salariés). Contacter Trésorier de L’Heureux Cyclage

Achats négociés

Accès à des tarifs préférentiels chez plusieurs fournisseurs. Information sur demande : contactez nous

Documents joints