Accueil > Actualités > Fermes d’avenir fait son tour de France

Fermes d’avenir fait son tour de France

mercredi 22 février 2017, par Fermes d’avenir

Le tour se fera sur 3 mois, avec 30 étapes de 3 jours. Pour visualiser la carte et le détail, tout est en ligne ici.

L’association Fermes d’Avenir organise son premier tour de France cet été sur le thème de l’agroécologie, le FAT projet à la rencontre des Fermiers Acteurs de la transition, sur les routes de la France Agricole des Terroirs. Le tour se fera sur 3 mois, avec 30 étapes de 3 jours. Pour visualiser la carte et le détail, tout est en ligne ici.

Une partie des participants vont suivre le tour à vélo. Et nous aimerions pour faciliter leur démarche prévoir un stand de type repair café. Nous avons imaginé qu’il pourrait être intéressant d’avoir un partenariat avec les ateliers de réparation de chacune des villes où nous passons. Ce qui serait l’occasion pour les ateliers de faire se connaître et pourquoi pas d’avoir de nouveaux adhérents. L’idée serait donc de venir tenir un stand sur les étapes du tour avec notamment du matériel de base pour les petites réparations.

Voici la liste des villes/villages où nous nous arrêtons : Metz, Schoepperten, Obernai(proche de Strasbourg), Herrlisheim près Colmar, Belfort, Vesoul, Besançon, Dole, Dommartin(proche de Macon), Saint Maximin, Marseille, Miramas, Arles, Montpellier, Béziers, Carcassonne, L’isle Jourdain (proche de Toulouse), Marciac, Salies de Bearn, Mimizan, Bordeaux, Saintes, Vasles (79), Argentonnay(Bressuire), Nantes, Questembert, Rennes, Laval, Angers, Azay le Rideau et Tours.

Si vous êtes intéressez pour venir présenter votre atelier sur le festival, n’hésitez pas à me contacter à claireavelo@fermesdavenir.org.

N’hésitez pas à aller sur le site Fermes d’Avenir pour avoir des informations sur le tour si vous souhaitez simplement participer. Les inscriptions ouvriront à partir de mi-mars.

Claire