Jeudi 23 novembre a eu lieu une réunion au sujet de la nouvelle passerelle de Poissy. À la demande des associations et sous l’égide du Collectif Vélo Île de France, nous avons pu échanger avec GPSEO et des représentants de l’EPAMSA, et des services techniques des villes de Poissy et Carrières-Sous-Poissy. les associations Un Vélo Qui Roule et A Piscyclette y étaient représentées.

Nous avons pu insister sur des problématiques déjà exprimées lors de la consultation publique, des escaliers côté Carrières-Sous-Poissy et la traversée difficile du pôle gare à Poissy.

Passerelle côté Carrières

Passerelle côté Poissy

La cohabitation entre piétons et vélos sur la passerelle n’a pas été oubliée car la largeur est inférieure aux préconisations.

Plan de coupe de la passerelle.

L’EPAMSA indique que rien n’a encore été décidé pour la différenciation des flux piétons/vélos. Le Collectif à souligner la nécessité de séparer les flux clairement, avec une différence de couleur et de revêtement.

Le débat a pu s’élargir sur la nécessité d’établir des continuités cyclables. Il est temps d’y réfléchir, cet endroit étant particulièrement important car il se situe sur une correspondance de plusieurs grands axes cyclables, la Seine à Vélo côté rive droite et deux lignes du réseau vélo Île-de-France la V5 qui traversera Poissy et la V7 qui est commune à la Seine à Vélo sur cette partie. Plus d’informations sur vos lignes VIF sur notre Carte.

Les échanges ont été ouverts et constructifs et nous attendons impatiemment les réponses. De toutes manières, ces réunions vont continuer, GPSEO nous l’a promis.


Rappel du schéma directeur cyclable de GPSEO

Plus d’informations sur schéma directeur cyclable de GPSEO

AL