Accueil > Le réseau > Rencontres annuelles > Les sixièmes rencontres de L’Heureux Cyclage

Les sixièmes rencontres de L’Heureux Cyclage

Elles auront lieu du jeudi 20 au dimanche 23 février 2014, avec en point d’orgue l’Assemblée Générale de L’Heureux Cyclage le samedi 22 février après-midi. Un accueil sera en place à partir du 18 février à la Vélorution, au Zinc et dans les autres ateliers participants.

Vous le savez sûrement, chaque année ont lieu les rencontres des ateliers du réseau L’Heureux Cyclage. L’occasion de discuter de problématiques, d’expériences et de projets communs et également de faire le point sur les projets du réseau. Et aussi de visiter une ville, discuter, rencontrer, revoir les copains, s’amuser, etc.

Rendez-vous en février à Toulouse

Jusqu’à présent, ces rencontres avaient lieu à l’automne mais pour des questions d’harmonisation du fonctionnement de l’association avec le calendrier de l’année civile (notamment pour l’exercice financier qui sera présenté à l’AG), il a été décidé de décaler celles-ci en début d’année à partir de 2014. C’est pourquoi, cette année, les sixièmes rencontres de L’Heureux Cyclage auront lieu du jeudi 20 au dimanche 23 février 2014. L’assemblée générale de l’association se tiendra le samedi 22 février 2014 dans l’après-midi. Nous aurons l’honneur d’être accueillis par une équipe toulousaine qui a déjà commencé à nous préparer un accueil du tonnerre ! Vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous organiser pour rappliquer des quatre coins de France, de Belgique et d’ailleurs. Pour participer aux rencontres de L’Heureux Cyclage, nous vous remercions de vous inscrire ici avant le 12 février 2014, afin de faciliter l’organisation.

L’accueil toulousain : initiation à la brasure

Pour nous mettre en appétit, l’équipe toulousaine organise d’ailleurs en amont des rencontres des séances pédagogiques "initiation à la brasure", les mercredi 19 et jeudi 20 février. D’autres séances sont à l’étude pour le ré-emploi de certaines pièces de vélos (chambre à air, rayons, pneus, etc) pour faire des ceintures, bijoux, etc. Les pré-inscriptions sont ouvertes pour l’initiation à la brasure : mercredi 19 et jeudi 20 février, 50€ par tête (de rayons) pour les 2 jours. Un mail à velorutiontoulouse@no-log.org, intitulé « initiation brasure » avec vos noms, prénoms, nom et ville de l’atelier d’origine, n° de téléphone, mail (donc), si vous avez besoin d’un hébergement (vous portez votre duvet), d’un vélo (indiquez nous votre taille de cadre et apportez votre antivol).

Les documents indispensables

Sont téléchargeables ci-dessous :
- le programme qui reprend toutes les informations sur le contenu, l’accueil et l’organisation de ces rencontres,
- le rapport annuel présenté à l’AG,
- le procès verbal de l’AG,
- et bientôt le compte-rendu complet des rencontres.

Documents joints