Accueil > Le réseau > Rencontres annuelles > Les 7èmes rencontres de L’Heureux Cyclage, à Caen du 26 février au 1er mars (...)

Les 7èmes rencontres de L’Heureux Cyclage, à Caen du 26 février au 1er mars 2015

C’est maintenant un rituel, une date cochée dans votre agenda depuis au moins un an (les rencontres précédentes en fait ! ) : les rencontres des ateliers vélo, organisées par le réseau L’Heureux Cyclage, avec l’aide plus qu’essentielle d’une association locale pour nous accueillir.

C’est pour tou-te-s l’occasion de croiser des problématiques, des expériences et des projets communs et également de faire le point sur les projets du réseau. Et aussi de visiter une ville, discuter, rencontrer des copains, revoir les copains, s’amuser, etc.

Les rencontres du réseau sont ouvertes à toutes et tous : ateliers bien entendu, qu’ils soient adhérents ou non au réseau, mais aussi particuliers porteurs de projet, partenaires etc...

Depuis l’an passé, les rencontres ont été décalées de novembre à fin février. Même si le froid guette (et la pluie dans certaines régions dont on taira le nom, par respect), cette période est assez calme pour que les ateliers puissent se mobiliser et être représentés par plusieurs personnes.

Rendez-vous à Caen

Les septièmes rencontres de L’Heureux Cyclage auront lieu du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015. L’assemblée générale de l’association se tiendra le samedi 28 février 2015 dans l’après-midi.

Nous avons l’honneur d’être accueilli-e-s par une équipe caennaise qui a déjà commencé à nous préparer un accueil royal ! Organisez-vous pour rappliquer des quatre coins de France, de Belgique et d’ailleurs.

Demandez le programme... et participez activement aux animations !

Le programme complet est disponible en téléchargement en bas de page.

Pour nous permettre de profiter à fond de ces rencontres, l’équipe caennaise a dégoté des lieux...surprenants ! Ils nous permettront de loger les participants au même endroit. Le vendredi nous serons à la Maison du vélo, et du vendredi soir au dimanche au Chateau de Maltot.

La journée du jeudi sera organisée autour d’animations qui peuvent encore évoluer. Si vous, ateliers vélos, avez des idées et / ou voulez organiser des choses, faites nous signe !

N’oubliez pas de préparer dès maintenant des supports pour présenter votre atelier (affiche etc...) car, (bonne ou mauvaise nouvelle ?), nous sommes maintenant trop nombreux pour pouvoir organiser un tour de table avec tout le monde et tous les projets. A moins de faire une journée de rencontre en plus !

Enfin, pour les temps de création, sérigraphie, ... amenez des éléments graphiques, affiches, des tee-shirts, du tissu, des cadres de sérigraphie, ... Et tout ce que vous voudrez partager ! Pareil, pour rendre la masse critique toujours plus festive, rien ne vaut de quoi avoir de la musique, de la lumière etc...

L’organisation

Pour nous permettre au mieux de nous organiser, les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 8 février. Si vous n’avez pas pu vous inscrire avant cette date, contactez nous.

Coté organisation encore, regardez bien les lignes suivantes, ainsi que la dernière page "informations pratiques" du programme des rencontres, téléchargeable ci-dessous. Vous trouverez bon nombre de réponse à vos questions sur les repas, les frais etc etc...

Pour dormir, nous mettons à votre disposition :
- un sleeping jeudi chez l’habitant (accueil 24/24 à Velisol ; 54 quai Hamelin 14000 Caen)
- un dortoir et des chambres vendredi et samedi au château de Maltot : Le Château, 14930 Maltot (capacité 200 personnes dont 90 lits)

Préparez donc vos sacs de couchages (obligatoires : il n’y a pas de draps ! ), et tant possible des matelas pour compléter l’offre en lits du château.

Pour manger , les petits déjeuners sont prévus par Velisol. Les autres repas sont prévus, à prix libre.
Si vous pouvez, venez avec vos couverts ! (et oui on peut être un château et ne pas avoir 200 couverts)
Attention, le château de Maltot, où on sera du vendredi soir au dimanche, est un peu excentré de Caen, donc si vous ne pouvez pas vivre sans votre paquet de céréales préférées, votre nutella, ou si vous avez peur de manquer, prévoyiez un stock.

Pour se déplacer, Velisol se démène pour préparer plein de vélos à prêter. Difficile d’assurer pour tout le monde, donc il est préférable de venir tant que possible avec son vélo, et sinon avec un antivol en U pour les vélos prêtés.

Il est attendu une participation de 15 euros par participant (pour l’hébergement, la location des salles etc...).

Les documents indispensables

En pièces jointes de cet article se trouve
- le programme qui reprend toutes les informations sur le contenu, l’accueil et l’organisation de ces rencontres,
- les rapports annuels présentés à l’AG
- pv de l’AG et le compte-rendu des débats
- le bilan de l’organisation par Velisol.